Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The KING ARTHUR
The KING ARTHUR
Publicité
Archives
24 octobre 2007

TV MAG

Arthurenvrai_affiches_19

Arthur : « La vraie consécration, c'est le public debout ! »

A la une • Le 21/10/2007 par Constance Gournay

-

Après 200 représentations et deux ans de tournée, Arthur sort son spectacle, Arthur en vrai !, en DVD. Au menu : les deux heures du one man show filmées « comme si vous y étiez », mais aussi toute la préparation serrée au plus près et un livre-objets truffé de souvenirs.

Le DVD démarre par un dessin animé apocalyptique. Pourquoi vous être métamorphosé en psychopathe sanguinaire ?
Pour que les spectateurs oublient l'animateur, il fallait frapper un grand coup. En sautant du haut de la tour de TF1, je voulais aussi expliquer pourquoi je faisais ce spectacle. Ce manga a d'ailleurs reçu des prix et battu des records de fréquentation sur Internet.

On vous suit du « tope là » avec votre producteur aux dernières représentations. Tout a été filmé ?
Tous ces plans ont nécessité un travail de titan : on a mis des caméras partout et filmé sans relâche. 100 000 personnes ont vu le spectacle, mais c'est surtout aux autres que ce DVD s'adresse. À tous ceux qui ne sont pas venus parce que je viens de la télé et qu'en France on a du mal à imaginer un animateur capable de sortir un travail de qualité hors de sa petite lucarne.

Même Bernadette Chirac est venue vous voir ! C'est la consécration, non ?
C'est vrai qu'apercevoir la femme du Président assise entre Johnny Hallyday et Jean-Claude Van Damme m'a vraiment fait marrer ! Mais, la vraie consécration, c'est d'avoir vu chaque soir le public debout. Rien ne m'a fait plus plaisir que d'entendre à la fin du spectacle des maris traînés par leur femme me dire qu'ils avaient finalement passé une soirée formidable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité