Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The KING ARTHUR
The KING ARTHUR
Publicité
Archives
16 novembre 2006

Voici le resume d'une veille interview d'Arthur dans VSD

Mercredi 25 Janvier 2006

Arthur en vrai...

Arthur est longuement interviewé dans VSD ce mercredi.  Un entretien réalisé par Gabriel Liret, à découvrir dans son intégralité dans le magazine.

Ci dessous quelques extraits de l'interview.

Par ailleurs, Arthur était l'invité mardi soir de Thierry Ardisson pour l'émission 93 faubourg Saint Honoré, sur Paris première.

93 faubourg Saint Honoré.

Il a fait part de son contentement pour les réservations à Paris, au Cirque d'Hiver, puisque ( à la date de l'enregistrement ), sur 11 dates, 9 étaient complètes ! 

Il a été sur les lieux avec Isabelle Nanty. Il a eu l'impression de voir un mur face à lui, tant la salle est haute. Isabelle Nanty l'a prévenu qu'il allait s'en prendre " plein la gueule " à Paris, certains l'attendant au tournant.

La date que redoute Arthur n'est pas la prmeière date parisienne - il aura une sacrée energie pense-t-il ce jour là - mais la date qui correspond à celle de son anniversaire ( 40 ans ), date où pas mal de monde veut être présent. Le 10 mars. Ce sera un véritable marathon puisuqe les 11 dates sont prévues sur 12 jours. Un seul jour de repos.

Il a dit à Thierry Ardisson que son souhait était de faire 3 spectacles puis de se retirer, car il pense qu'à 50 ans, le corps ne réagit plus pareil...

Ce qui l'a le plus ému, c'est une critique positive du Monde.

L'interview de VSD, résumé:

TV & Scène.

La télévision fonctionne assez simplement. Il suffit selon Arthur de mettre de gros moyens par rapport au spectacle vivant pour faire de l'audience. Mais il estime en pas être  fait pour rester au chaud. La scène, c'est sa nouvelle vie. Il ne se voit pas ailleurs pour le moment. On aime ou on aime pas son spectacle mais il juge qu'on ne peut pas lui reprocher d'être tout seul et heureux pendant deux heures.

Epinglé.

Il a refusé la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres. Il n'avait rien demandé. Il est flatté que régulièrement, on veuille lui offrir des "pin's" mais s'il accepte, il doit poser pour la photo avec celui qui le remet. Et ensuite, selon Arthur, on se retrouve dans l'inconscient collectif avec une couleur politique que l'on en souhaite pas porter...Il ajoute que sincèrement, pas une personne ne lui a proposé une médaille juste parce qu'elle pense qu'il la mérite.  Prenant l'exemple de Penelope Cruz ou Tom Cruise, il se demande ce qu'ils ont franchement fait pour la France pour être décorés.

Parano ?

Il n'est pas parano mais il ne marche plus jamais seul dans la rue. Il y a toujours une personne qui l'accompagne, par peur qu'un mec desespéré un jour perde la raison, " à force de lire partout que je suis un milliardaire ambulant".

Latex.

Concernant les Guignols, ce qu'il le déçoit, c'est qu'ils cassent sans savoir. Ce qui n'est pas professionnel, juge Arthur, qui ajoute qu'ils le décrivent en gros lourdingue qui fait de mauvaises vannes. "Inconsciemment, je suis sûr que Bruno Gaccio rêverait de faire du one man show. Pour le reste, je trouve qu'ils font bien leur job".

Animation.

Le dessin animé présenté dans son spectacle pourrait se transformer en un long métrage d'animation ! Dans cette animation - où ont travaillé 250 personnes - on le voit en train de péter les plombs.

Cauet.

Il admet que son émission obtient de bons résultats ( La méthode ) mais souligne que la formule 1 dans le métier, c'est le prime time. Il n'a pas envie de polémiquer, mais il constate que Cauet annonce beaucoup de choses qui se vérifient rarement et que ce même Cauet entretient la polémique parce que ça le fait exister.

Exclu parisienne.

Les spectateurs du Cirque d'Hiver devraient avoir droit à ce sketch : à un moment, Arthur dit qu'il est jaloux, très jaloux, excessivement jaloux... et qu'il possède une caméra qui suit sa femme jour et nuit.  Un écran s'allume. Depuis l'espace, un satellite zoome sur la Terre et arrive dans un studio de Los Angeles où tourne sa femme Estelle. Elle est dans un lit ave cun homme nu. Elle embrasse ce type, il l'interpelle. Elle se retourne et demande à Arthur ce qu'il fait là. S'en suit une engueulade...puis Arthur tire dans l'écran et tout explose.

( entretien complet à lire pages 14 à 17, VSD du 25/01/06)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité